Noel 6

Le Père Noël est passé ce matin à lʹécole maternelle ! Il avait dans sa hotte des cadeaux pour tous les enfants sages. Et ce matin tous les enfants étaient sages !
Les parents sont venus écouter chanter et voir danser les enfants. Le spectacle était réussi et tout le monde ravi. Regardez plutôt les photos !
Bonnes fêtes à tous et joyeux Noël !

Noel 1Noel 2Noel3Noel 4Noel 5Noel 6Noel 7Noel 8Noel 9N 10N11N12N13N14

                                                                                         inscripciones-abiertasINSCRIPCIONES ABIERTAS EN EL LICEO FRANCO HONDUREÑO

AÑO ESCOLAR 2014-2015

 

Reunión informativa el día miércoles 8 de enero 2014 a las 6 p.m. en el Liceo Franco Hondureño.

Único establecimiento trilingüe, europeo, en Honduras con más de 40 años de servicio, cuyos estudios son reconocidos por los Ministerios de Educación Hondureño y Francés, el LFH forma parte de la red escolar más importante del mundo con 488 centros en 130 países escolarizando 320,000 alumnos de pre- escolar al bachillerato.

El LFH ofrece una educación abierta al mundo actual con una visión universal, el 75% de los cursos son impartidos en francés, el inglés se enseña a partir de los 7 años. Los alumnos egresados del Liceo Franco Hondureño con el Baccalauréat francés” pueden continuar sus estudios universitarios enFrancia,enlospaíses de la Unión Europea, en Estados Unidos y Canadá entre otros.

 

El LFH otorga igualmente el diploma del  Bachillerato en Ciencias y Letras con opción económica y social, literaria o científica.

Las inscripciones para Pre-kinder (3 años de edad) estarán abiertas a partir de enero. Para mayor información contactar el 2231-1450/72 extensión 21.

Algunas cupos podrían estar disponibles en kínder (4 años) y preparatoria (5 años) para septiembre de 2014.

Para el año escolar 2014-2015, el LFH permitirá el ingreso en primaria, bajo ciertas condiciones (excelente nivel en español y matemáticas), de alumnos que no hablen obligatoriamente el francés. Estos alumnos se beneficiarán de un dispositivo de integración y nivelación durante todo el año escolar.

Para toda información dirigirse a la Dirección.

 

 

 

 

                                                                                                              

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES AU LYCEE FRANCO HONDURIEN

ANNEE SCOLAIRE 2014-2015

 

Une réunion d’information aura lieu au Lycée Franco Hondurien le mercredi 8 janvier 2014 à 18h00.

Unique établissement européen trilingue au Honduras, créé il y a plus de 40 ans, dont les études sont reconnues par les Ministères de l’Education Hondurienne et Française, le LFH fait partie du réseau scolaire le plus important au monde avec 488 établissements dans 130 pays scolarisant 320 000 élèves de la maternelle au baccalauréat.

Le LFH offre une éducation ouverte sur le monde actuel avec une vision universaliste, 75% des cours sont en français, l’anglais est enseigné à partir de 7 ans. Lesélèvesissusdulycéefranco-hondurien avecleBaccalauréat”peuvent poursuivreleursétudes universitairesenFrance, danslespaysde l’Union européenne, aux Etats Unis et au Canada entre autres.

 

Le LFH délivre également le diplôme du «  Bachillerato en Ciencias y Letras » avec option Economique et Sociale, Littéraire ou Scientifique.

Les inscriptions en Petite Section de maternelle (année des 3 ans) sont ouvertes à partir de janvier. Pour information contactez 2231-1450/72 poste 21.

Des places peuvent être disponibles en Moyenne (4 ans) et Grande (5 ans) sections de maternelle à l’entrée de septembre 2014.

Pour l’année scolaire 2014-2015, le LFH va permettre l’entrée au primaire, sous certaines conditions (excellent niveau en espagnol et mathématiques), des élèves ne parlant pas obligatoirement français. Ces élèves bénéficieront d’un dispositif d’intégration et de mise à niveau durant toute l’année scolaire.

Pour tout renseignement s’adresser à la Direction

 

Nous l'avons trouvé lors de la sortie aux grottes dans les montagnes d'Ayastas, près de San Buenaventura.
Au Honduras, on l'appelle "insecto palo" ou "madre culebra". Son nom vient du grec "phasma" qui veut dire "fantôme".
C'est un insecte : il a 6 pattes et 2 antennes. Il est marron et il est le roi du camouflage : il ressemble à une brindille.


Lorsqu'il se sent menacé, il prend une position qui imite celle du scorpion. Au début, Eugenio avait peur et ne voulait pas le prendre dans la main.


Notre phasme a pondu 5 œufs. C'est une femelle. Elle peut se reproduire sans mâle : ses petits sont ses clones.


Notre phasme mange des feuilles de rosier, mais il n'a pas aimé le persil !
Le phasme ne vit que quelques mois : le notre est mort... C'est triste !

Lundi 16 octobre, les élèves de maternelle et de cycle 2 ont eu la chance de profiter d'une animation autour du chocolat, animée par une maman d'élève qui fabrique son chocolat.
Les enfants ont vu la plante qui produit le cacao et l'animatrice leur a expliqué tout le processus de fabrication.
Chocolat 1-
A l'issue des explications, les élèves ont dégusté des fruits et des marshmallows trempés dans une fontaine de chocolat.
Quel délice ! Les visages et les tee-shirts s'en rappelleront longtemps !

Anne-Catherine Benhamroura

Chocolat 2-

Les élèves du primaire ont le plaisir d ʹinviter leurs parents à les écouter chanter Noël.
Les parents de cycle 2 et 3 (du CP au CM2) sont attendus dès 7h15 sur le terrain couvert (cancha).
Les parents de cycle 1 (maternelle) sont attendus à 8h à l ʹamphithéâtre.
Suivra un goûter dans les classes où tous seront conviés.

chant-noel-

FaLang translation system by Faboba
 

Contact

Col. las colinas, Boulevard francia calle principal. Tegucigalpa Francisco Morazan 11101 Honduras

Siguenos