P1060522

 

Après une courte pause, le projet théâtral plurilingue a été réactivé cette année pour le plus grand plaisir des participants et des spectateurs, d´autant plus que, cette fois, il a pris une dimension internationale, avec la participation du Salvador et du Guatemala.

De la même façon que durant le cycle « Rêve » (2011 à 2014), il s´agit d´un travail complet, depuis l´écriture jusqu´à la mise en scène, en passant par la promotion ou la réalisation d´éléments de décor. Les trois lycées s´étaient mis d´accord sur une trame commune et chacun a développé sa pièce en respectant les impératifs du plurilinguisme et du multiculturalisme.

L´équipe hondurienne a donc présenté sa pièce une première fois à l´Alliance française le 8 avril avant de la jouer au Salvador les 18 et 19 avril et, pour finir, de la montrer au théâtre Manuel Bonilla le 18 mai.

Toute l´équipe a vu ses efforts récompensés par de chaleureux applaudissements, tout particulièrement au Salvador où le public des étudiants du lycée salvadorien nous a fait un accueil enthousiaste.

Ce fut une expérience très riche où chacun a pu exprimer son talent dans des domaines aussi variés que l´écriture, le jeu, la peinture ou les techniques de son et de lumière. Des liens ont été tissés entre des élèves de classes différentes, de pays différents, faisant de cette belle aventure artistique un véritable lieu d´échanges

 

En los proximos días estaran disponibles los dos videos de la obra...

 

 

 {vsig}/stories/photos/Teatro/lart_du_mensonge{/vsig}

En cherchant à promouvoir la diversité culturelle,   UN REVE A LA MER, fusionne de la musique avec une histoire amusante et pleine de suspense.

Réalisée dans sa totalité par des élèves et enseignants de secondaire du LYCEE FRANCO HONDURIEN, du début jusqu’à la fin, cette pièce célèbre le plurilinguisme, en français, en espagnol et en anglais.

Avec les personnages les plus extravagants qui illustrent la diversité culturelle et la thématique de la tolérance, cette pièce garantit un moment de plaisir pour tout public.

 

« Comme si C´ Était un Rêve »

 

« Comme si C´ Était un Rêve (Anglais) »

 

 

Contact

Col. las colinas, Boulevard francia calle principal. Tegucigalpa Francisco Morazan 11101 Honduras

Siguenos