DSC00450  Née en France , la Fête de la Musique  fête ses 32 ans en France et dans 250 villes de 120 pays  au rythme de toutes les musiques du monde.
Même si c´est en Europe qu´elle a le plus d´adeptes, la Fête de la Musique est une tradition qui prend racines dans les cinq continents, et se fête en Amérique Latine plusieurs pays asiatiques et africains.
La première fête de la musique a eu lieu en 1982 a initiative de Jack Lang alors ministre de la Culture en France. partant de la constatation qu´en France cinq millions de personnes et un de deux jeunes jouent d´un instrument, l´idée était de faire en sorte que ces musiciens sortent et que "la musique soit partout"
Au Honduras l´Ambassade de France, l´Alianza Francesa et le Lycée Franco Hondurien ont fêté par diverses manifestations culturelles, un cycle de concerts de musique classique, et un concert de Rock dans le Bar Taramundi.
Au Lycée Franco Hondurien nous avons eu un grand Evènement grâce a la participation de toute la communauté scolaire, professeurs élèves et familles se sont joints à la célébration de la Fête de la Musique.
Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de L´Ambassadeur de France au Honduras M. Ardanaz  dans la Fête de la musique pour annoncer avec la directive de l´Association Franco Hondurienne d´enseignement, l´achat définitif du terrain pour le nouveau lycée.
Nous avons pu écouter les présentations du groupe de Rock du Lycée Franco Hondurien "Whatever" et d´autres groupes de grande renommée dans la ville comme BASAREXY, Tension Retro, Let´s Zep, les solistes Carlos Mejía Pedro Zelaya et les classes de 5eme, 4eme et 3eme qui ont fait un énorme succès grace à leur capacités artistiques.
Les éleves de Seconde se sont occupés de l´organisation de la fête et de la décoration de l´immense salle de concerts. Merci a nos sponsors: Dtm uniformes, Carpa Catracha, Papas y Co  y Arno Restaurant pour croire à la fete.
Nous remercions toute la communauté scolaire de sa participation à cette tradition du Lycée Franco Hondurien.

 

  Teresa Leyva * Carlos Solórzano * Neil Renwick * Francisco Aguirre

 


 

Contact

Col. las colinas, Boulevard francia calle principal. Tegucigalpa Francisco Morazan 11101 Honduras

Siguenos