P1

Mercredi 8 mai 2013 Maria Dolores Fanconi, la professeure d’espagnol de maternelle et Florence Roques Garcia, la directrice du primaire et se sont rendues au centre infantile « Los Pinos » où elles ont été reçues par la directrice du centre Teresa Rosales, la coprésidente de l’association « Solidarité-Partage » Marie-Agnès   Sicher et les maitresses des quatre classes Glenda, Debbie, Cinthia et Mariela.

Les dons faits par les parents du lycée franco-hondurien leurs ont été remis: matériel scolaire, livres, jouets, vêtements… Elles transmettent leurs plus vifs remerciements au nom de tous les enfants bénéficiaires.

Une séance de langage a été faite dans chaque classe autour de la présentation d’un conte traditionnel. Les enfants étaient très attentifs et participatifs.

Une réunion de formation avec les maitresses a suivi. L’importance de la maitrise de la langue et son enseignement ont fait l’objet de cette formation. Une exploitation possible de contes traditionnels apportés aux maitresses leur a été proposée. Elles ont bien l’intention de mettre en pratique ces pistes de travail sans attendre!

P2P3

P4

P5


 

Contact

Col. las colinas, Boulevard francia calle principal. Tegucigalpa Francisco Morazan 11101 Honduras

Siguenos